A la recherche de bénévolat?

La Maison Croix-Rouge Ourthe et Aisne recherche des volontaires pour effectuer des visites  à domicile auprès  de personnes isolées!

En Belgique, 1 personne sur 7 vit seule et 1 senior sur 10 n’a plus aucun contact social (famille, amis,…). Pour ces personnes, le quotidien est parfois triste et compliqué. C’est pourquoi la Croix-Rouge propose un service gratuit pour les soutenir. Il permet à celles et ceux qui souffrent de la
solitude de rencontrer nos volontaires, ponctuellement ou régulièrement, pour partager un moment à deux : bavarder autour d’une tasse de café, faire une promenade ou un déplacement.

 

· La Croix-Rouge et ses partenaires forment les volontaires à l’accompagnement et à l’écoute active.

· Un responsable d’équipe accompagne au quotidien les volontaires.

· Des moments d’échange  sur le volontariat sont régulièrement proposées.

 

Cela vous intéresse ?  Vous avez 2 heures de libres par semaine ?

Contact et information : Jennifer Carrette : 086/21 33 34, 0498/12 25 48 ou jennifer.carrette@volontaires.croix-rouge.be

Solidarité, partage, échanges, liens...

Partager son habitat, c'est possible...

suite...

Sachant que les logements disponibles sur les communes de Durbuy ne sont pas assez nombreux, pas adaptés, trop onéreux,... L'habitat Kangourou est UNE solution... parmi tant d'autres, mais à moindre coûts. 

C'est aussi partager ses savoirs, un peu de son temps, relier les gens pour plus de solidarité.

Une première famille a décidé de faire ce choix. Elle a trouvé son binôme, a obtenu son statut d'habitat kangourou. Elle est encadrée par les partenaires du projet pour un suivi de la relation.

Bonne nouvelle ! à qui le tour :-) 

Pour plus d'informations contacter moi au 086/219880

Au plaisir de vous rencontrer,

Fabienne