Solidarité, partage, échanges, liens...

Partager son habitat, c'est possible...

suite...

Le projet « habitat kangourou » de Durbuy

L’habitat Kangourou est un logement qui se compose de deux espaces de vie différents et indépendants, avec la possibilité de partager des espaces communs.

Le but de ce logement est de proposer à des personnes plus âgées de « cohabiter » avec des personnes d’autres ou de même génération. De partager des moments, des services,… décidés ensemble sous forme d’une convention*. Cette cohabitation se veut conviviale sans rapport de subordination entre les personnes concernées  mais souhaitant nouer des relations amicales et de solidarité.

Pour ce faire, il faut que les personnes se rencontrent pour se connaître un peu plus et ainsi constituer des « binômes ».

Intéressés par le projet ?

Venez participer à une rencontre

Le mercredi 25 avril à 18h

À la Maison Citoyenne

Nous y aborderons un « questions/réponses » de l’habitat kangourou, ainsi qu’un moment d’animation/rencontre pour les personnes qui souhaitent participer au projet.

Bienvenue à tou(te)s

Renseignements complémentaires auprès de Fabienne Jadot, Chef de projet du Plan de Cohésion Sociale de Durbuy 

086/219 880

 

*L’habitat kangourou permet de rester chez soi, c’est une alternative à la Maison de repos et il permet aux personnes ayant un budget limité de bénéficier d’un logement à prix abordable.

A la recherche de bénévolat?

La Maison Croix-Rouge Ourthe et Aisne recherche des volontaires pour effectuer des visites  à domicile auprès  de personnes isolées!

En Belgique, 1 personne sur 7 vit seule et 1 senior sur 10 n’a plus aucun contact social (famille, amis,…). Pour ces personnes, le quotidien est parfois triste et compliqué. C’est pourquoi la Croix-Rouge propose un service gratuit pour les soutenir. Il permet à celles et ceux qui souffrent de la
solitude de rencontrer nos volontaires, ponctuellement ou régulièrement, pour partager un moment à deux : bavarder autour d’une tasse de café, faire une promenade ou un déplacement.

 

· La Croix-Rouge et ses partenaires forment les volontaires à l’accompagnement et à l’écoute active.

· Un responsable d’équipe accompagne au quotidien les volontaires.

· Des moments d’échange  sur le volontariat sont régulièrement proposées.

 

Cela vous intéresse ?  Vous avez 2 heures de libres par semaine ?

Contact et information : Jennifer Carrette : 086/21 33 34, 0498/12 25 48 ou jennifer.carrette@volontaires.croix-rouge.be